La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de la Nacre et de la Tabletterie

Méru | Arts décoratifs - Sciences de la nature - Technique et industrie
Tarif
€3.5 - €7
Présentation
Le musée de la Nacre et de la Tabletterie, berceau d'une activité tabletière intense aujourd'hui disparue et dont le musée conserve une partie du savoir-faire.

Le musée de la Nacre et de la Tabletterie a ouvert le 22 mai 1999, quatre-vingt quinze ans après les premières propositions dont on relève la trace dans la presse locale où il est alors question d'un musée « à la fois utile à notre industrie de tabletterie et aux œuvres et créations artistiques de notre ville ».

La tabletterie est un sujet extrêmement vaste, or le Musée de la Nacre et de la Tabletterie a pour vocation d'en explorer tous les aspects. Les témoignages recueillis depuis les années 1970 sont donc variés et de nature parfois très différente. Ils appartiennent aux domaines du patrimoine industriel, de l'artisanat, de l'ethnologie, des sciences naturelles, du costume et des accessoires du costume, du jeu, de l'hygiène, des imprimés et manuscrits, ou de l'ameublement.
Horaires

14:30 - 18:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de la Nacre et de la Tabletterie
  • Adresse: 51 rue Roger Salengro - 60110 - Méru - France
  • Téléphone: (33) 03 44 22 61 74

Services

Boutique, Salon de thé, Cafétéria

Activités

Exposition, Visite guidée, Conférence

Accès

  • En train : gare du Nord, gare de Méru
  • En voiture : de Paris, N1 en direction de Beauvais, puis A16, direction Calais, sortie n°13 (Gisors-Méru), Méru centre-ville
  • En avion : aéroport de Paris-Beauvais

Aucun avis posté pour ce lieu