La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de l'Abbaye

Cerisy-la-Forêt | Arts décoratifs - Histoire
Tarif
€2 - €4
8 119 Votes
Présentation
L'abbaye Saint-Vigor de Cerisy, plus communément appelée abbaye de Cerisy, est l'une des plus anciennes et des plus importantes abbayes de Normandie. Située à Cerisy-la-Forêt (près de Saint-Lô dans la Manche), elle était régie par la règle bénédictine. Elle portait le titre d'« abbaye royale » (sous la protection du roi de France).

Elle est fondée en 1032 par le duc de Normandie Robert le Magnifique. Elle bénéficie de dons considérables et de faveurs. L'abbaye devient un centre économique et intellectuel important, accueillant à plusieurs reprises quelques rois de France et comptant plusieurs intellectuels parmi ses membres. Elle possède par ailleurs un très grand nombre de dépendances sous la forme de granges monastiques qui contribuent à lui assurer des revenus colossaux. Après une période de déclin à la fin du Moyen Âge, l'abbaye connaît une période de renaissance artistique avec la Congrégation de Saint-Maur en 1716. Au xviiie siècle, de nouveaux bâtiments agricoles sont construits. Les moines la quittent à la Révolution française et l'abbatiale devient l'église paroissiale unique du village de Cerisy-la-Forêt en 1790.
Horaires

11:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de l'Abbaye
  • Adresse: Abbaye Saint-Vigor - 50680 - Cerisy-la-Forêt - France
  • Téléphone: (33) 02 33 57 34 63

Activités

Visite guidée, Visite

Aucun avis posté pour ce lieu