La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de L'Armée - Invalides

Paris | Histoire Militaire - Beaux-Arts
Tarif
€10 - €12
8 82 Votes
Présentation
Dans le cadre prestigieux de l'Hôtel national des Invalides naît en 1905 le musée de l'Armée, issu de la fusion du musée d'Artillerie (1796) et du musée historique de l'Armée créé cent ans plus tard, à la suite de l'exposition universelle.

Le musée conserve sur 8 000 m² (musée, deux églises) 500 000 objets répertoriés. Ces données font du musée de l'armée le plus important musée d'histoire militaire de France et l'un des tout premiers au monde.

Les collections permanentes du musée sont réparties en collections dites "historiques", correspondant à un circuit de présentation chronologique depuis l'Antiquité jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, enrichi d'objets appartenant à des ensembles "thématiques" (emblèmes, peintures, décorations...). Ces collections thématiques sont donc soit présentées au fil des salles historiques, soit regroupées dans des espaces spécifiques.

L’église du Dôme (plan de Jules Hardouin-Mansart) avec le lanternon ajouré culminant à 107 m, la grande fresque peinte sous la coupole par Charles de La Fosse et son dôme redoré en 1989 à l'occasion du bicentenaire de la Révolution Française pour la cinquième fois depuis sa création (12 kg d'or ont été nécessaires pour cette opération).

Véritable panthéon militaire avec les tombeaux abritant le cœur de Vauban, la dépouille de Turenne et le cœur de la Tour d'Auvergne ; le Dôme lui accueille principalement le tombeau de Napoléon Ier, les sépultures de ses frères Joseph et Jérôme Bonaparte, de son fils, le roi de Rome, des généraux (Bertrand et Duroc) et des maréchaux (Foch et Lyautey).
Horaires

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de L'Armée - Invalides
  • Adresse: Hôtel National des Invalides - 129, rue de Grenelle - 75700 - Paris - France
  • Téléphone: (33) 0810 11 33 99

Services

Restaurant, Cafétéria, Salon de thé, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Conférence, Concert

Accès

  • En bus : lignes n°28, 63, 69, 80, 82, 83, 87, 92, 93
  • En métro : lignes n°13 (Varennes), 8 (Latour-Maubourg)
  • En RER : ligne n°C (Invalides)

Aucun avis posté pour ce lieu