La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de l'Hydraviation

Biscarrosse | Histoire - Technique et industrie
Tarif
€2 - €5
Présentation
Le musée est implanté à proximité immédiate de l'étang de Biscarrosse et de Parentis, ancienne base pour les hydravions transatlantiques. Toute l'histoire de l'hydravion locale et mondiale y est explicitée par des maquettes, pièces mécaniques, photos, films et documents d’époque. Un hall d'expositions présente d'authentiques hydravions de différentes époques.

Biscarrosse, village résinier des Landes de Gascogne, que rien ne prédestinait à l’industrie aéronautique, est choisi en 1930 par Pierre-Georges Latécoère comme lieu de montage et d’essai des plus grands hydravions français. L'étang de Biscarrosse et de Parentis voit ainsi partir plus de cent-vingt hydravions gigantesques, que l’on appelle alors « paquebots des airs ». Aux commandes de ces prestigieux appareils se trouvent des aviateurs de renom comme Antoine de Saint-Exupéry, Jean Mermoz ou Henri Guillaumet.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de l'Hydraviation
  • Adresse: 332, avenue Louis Breguet - 40600 - Biscarrosse - France
  • Téléphone: (33) 05 58 78 00 65

Services

Librairie, Carterie, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

Vous Pourriez Aimer Aussi

Aucun avis posté pour ce lieu