La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de l'Image

Epinal | Ethnologie - Beaux-arts - Art Moderne et Contemporain
Tarif
€1 - €6
Présentation
La ville d'Epinal est connue pour sa tradition imagière. Cartiers et dominotiers à l’origine, les imagiers d’Epinal ont produit des images en feuilles depuis le XVIIIe siècle mais ce sont les imageries Pinot et Pellerin, qui font sa renommée au XIXe siècle. Pour valoriser ce patrimoine, la Ville d’Epinal a créé en 2003 le Musée de l’Image, qui gère aujourd’hui l’une des plus importantes collections d'images populaires françaises et étrangères du XVIIe siècle à nos jours.

Le Musée de l'Image conserve de nombreuses feuilles produites dans les grands centres imagiers français du XVIIe siècle à nos jours. Mais il est particulièrement riche de la période du XIXe siècle qui voit la mise en place des imageries de l'ère industrielle dans l'Est de la France (Epinal, Metz, Jarville, Pont-à-Mousson...). Les imageries étrangères sont également présentes : Allemagne, Italie, Belgique, Espagne, Autriche... mais aussi Inde, Japon, Chine... Quelques éléments d'impression (bois gravés et pierres lithographiques) proviennent essentiellement de l'imagerie d'Epinal.
Horaires

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de l'Image
  • Adresse: Cité de l'Image - 42 quai Dogneville - 88000 - Epinal - France
  • Téléphone: (33) 03 29 81 48 30

Services

Boutique

Activités

Exposition

Aucun avis posté pour ce lieu