La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de Morlaix - Les Jacobins

Morlaix | Art moderne et contemporain - Archéologie - Beaux-Arts
Tarif
€3 - €4.6
Présentation
Le musée des beaux-arts de Morlaix ou Musée des Jacobins est ouvert en 1887 dans l'ancien couvent des Jacobins confisqué à la Révolution française.

Parmi les pièces majeures des collections se trouvent en peinture ancienne la Vénus et Adonis de Giovanni Francesco Romanelli et le Portrait de madame Andler de Gustave Courbet ; en peinture moderne le Pardon de Méros de Théophile Deyrolle, le Chemin de Bas-fort-Blanc d'Élodie La Villette, Un grain d'Eugène Boudin et Pluie à Belle-île de Claude Monet. À sa mort en 1920, le peintre Louis-Marie Baader lègue plus de soixante-dix de ses œuvres au musée. L'établissement fait par ailleurs l'acquisition en 1927 d'un ensemble de dix-neuf toiles et quatre dessins du peintre australien John Peter Russell ayant vécu à Belle-Île-en-Mer. Depuis 1999, il possède en dépôts les décors de Maurice Denis pour sa maison de Perros-Guirec.

Le fond permanent du musée est fermé, la riche collection du Musée de Morlaix n'est donc visible que par alternance en exposition temporaire.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de Morlaix - Les Jacobins
  • Adresse: Place des Jacobins - 29600 - Morlaix - France
  • Téléphone: (33) 02 98 88 07 75

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier, Conférence

Aucun avis posté pour ce lieu