La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de Morlaix - Les Jacobins

Morlaix | Art moderne et contemporain - Archéologie - Beaux-Arts
Tarif
€3 - €4.6
Présentation
Le musée des beaux-arts de Morlaix ou Musée des Jacobins est ouvert en 1887 dans l'ancien couvent des Jacobins confisqué à la Révolution française.

Parmi les pièces majeures des collections se trouvent en peinture ancienne la Vénus et Adonis de Giovanni Francesco Romanelli et le Portrait de madame Andler de Gustave Courbet ; en peinture moderne le Pardon de Méros de Théophile Deyrolle, le Chemin de Bas-fort-Blanc d'Élodie La Villette, Un grain d'Eugène Boudin et Pluie à Belle-île de Claude Monet. À sa mort en 1920, le peintre Louis-Marie Baader lègue plus de soixante-dix de ses œuvres au musée. L'établissement fait par ailleurs l'acquisition en 1927 d'un ensemble de dix-neuf toiles et quatre dessins du peintre australien John Peter Russell ayant vécu à Belle-Île-en-Mer. Depuis 1999, il possède en dépôts les décors de Maurice Denis pour sa maison de Perros-Guirec.

Le fond permanent du musée est fermé, la riche collection du Musée de Morlaix n'est donc visible que par alternance en exposition temporaire.
Horaires

10:00 - 12:30 / 14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de Morlaix - Les Jacobins
  • Adresse: Place des Jacobins - 29600 - Morlaix - France
  • Téléphone: (33) 02 98 88 07 75

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier, Conférence

Aucun avis posté pour ce lieu