La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée de Nouvelle-Calédonie

Nouméa | Archéologie - Beaux-Arts - Civilisations extra-européennes
Tarif
F50 - F200
Présentation
Le musée de Nouvelle Calédonie est installé face à la baie de la Moselle, près de la grande poste de Nouméa, depuis 1971. Ses plus ancienne collections datent de la seconde moitié du XIXe siècle. Le musée ne conserve pas seulement des pièces anciennes, disparues de la vie quotidienne. Il présente également des objets encore en circulation et fréquemment de nos jours. A travers cette diversité d'objets, le Musée tente de restituer des modes de vie, des pratique culturelles et des croyances passées et présentes. Ils constituent une part de l'histoire et du partie du monde qu'est l'Océanie et plus précisément de Mélanésie.

Plusieurs expositions sont proposées principalement sur la Nouvelle-Calédonie : la hiérachisation de la vie tribale, les modes d'hébergement, la confection d'objet maritime, la culture vivrières. Les petites expositions à l'étage sont dédiées aux cultures océaniennes de Papouasie, Fidji, de Vanuatu.
Horaires

12:15 - 16:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée de Nouvelle-Calédonie
  • Adresse: 45 Avenue du Maréchal Foch - 98800 - Nouméa - Nouvelle-Calédonie
  • Téléphone: (687) 06 87 27 23 42

Aucun avis posté pour ce lieu