La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée des Archives Nationales

Paris | Histoire
Tarif
€2 - €8
8 109 Votes
Présentation
Créées pendant la Révolution française, les Archives nationales conservent les documents des différents régimes politiques qui se sont succédé, du VIIème siècle jusqu’à nos jours, ainsi que des archives privées et les minutes des notaires parisiens. À la pratique du secret d’État, en vigueur sous l’Ancien Régime, a succédé depuis 1794 la publicité et la communication des archives de l’État.

L'hôtel de Soubise, siège des Archives nationales depuis 1808, présente à travers un parcours permanent (anciennement Musée de l'Histoire de France devenu Musée des Archives Nationales) un florilège des plus grands documents de l'histoire de France : serment du jeu de Paume, testament de Louis XIV, constitution de la Vème République... Donnant à comprendre le rôle et les missions des Archives nationales, il est également le lieu d'un riche programme d'expositions temporaires, de concerts, de journées d'études ainsi que d'événements.
Horaires

10:00 - 17:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée des Archives Nationales
  • Adresse: 60, rue des Francs-Bourgeois - 75003 - Paris - France
  • Téléphone: (33) 01 40 27 60 96

Services

Boutique, Jardins

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier pédagogique, Conférence

Accès

  • En bus : lignes n°29, 75
  • En métro : lignes n°11 (Rambuteau), 3 (Arts et Métiers)

Aucun avis posté pour ce lieu