La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée des Beaux-Arts - Hôtel Fabregat

Béziers
Tarif
€2 - €3
Présentation
L’Hôtel Fabrégat, du nom du premier maire élu de la Deuxième République, est un don de ce dernier aux Biterrois pour en faire, en 1903, le premier site de la ville consacré aux Beaux-arts. Les collections furent réunies et données tout d’abord par la Société archéologique ; les œuvres de la Renaissance côtoient les siècles suivants avec un grand bonheur : il faut citer quelques noms comme Holbein, Patinir, François Bunel dont Les Comédiens est un véritable chef d’œuvre ; puis l’école italienne représentée par les ateliers de Guido Reni, Gentileschi, pour le XVIIe siècle ; l’école espagnole est bien représentée par Murillo et Ribera.

L’école flamande est également importante, de même que l’école française. Les peintres de Barbizon ne sont pas absents : Théodore Rousseau, Daubigny, Isabey, Camille Corot ; mais aussi Géricault et Delacroix.

Béziers a hérité du « plus illustre de ses fils », Jean Moulin, une collection de tableaux de maîtres modernes : on y trouve de Chirico et Soutine, Raoul Dufy, Krémègne, Suzanne Valadon…
Horaires

09:00 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée des Beaux-Arts - Hôtel Fabregat
  • Adresse: Place de la Révolution - 34500 - Béziers - France
  • Téléphone: (33) 04 67 28 38 78

Activités

Exposition, Animation pour enfants

Accès

  • En avion : aéroport de Béziers-Vias

Aucun avis posté pour ce lieu