La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée des Beaux-Arts de Brest

Brest | Beaux-Arts - Arts décoratifs - Art moderne et contemporain
Tarif
€2.5 - €4
Présentation
Le musée des beaux-arts de Brest est le principal musée d'art de la ville de Brest, en Bretagne. Le musée et ses collections ont été recréées après la Seconde Guerre mondiale, le musée ayant été détruit à l'instar de la plus grande partie de la ville lors de son bombardement par les forces alliées.

Avec un effort considérable, une admirable collection de peinture ancienne – la plus grande à avoir été constituée en France depuis 1945 – a pu être réunie. Celle-ci offre notamment un beau panorama de la peinture française et italienne à travers les siècles. La peinture moderne est également présente, bien que le musée se soit concentré en priorité sur la création d'une collection d'art ancien qui puisse être un témoin du passé, pour une ville qui a perdu presque tout son patrimoine ancien lors des bombardements.

Achevé en 1964, le bâtiment abritant le musée est quant à lui typique de l'architecture fonctionnelle de l'après-guerre à Brest.
Horaires

10:00 - 12:00 / 14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée des Beaux-Arts de Brest
  • Adresse: 24 rue Traverse - 29200 - Brest - France
  • Téléphone: (33) 02 98 00 87 96

Activités

Exposition, Visite guidée, Animation, Atelier, Visite

Accès

  • En bus : lignes n°1, 2 et 8, (Français Libres)

Aucun avis posté pour ce lieu