La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée des Beaux-Arts de Libourne

Libourne | Beaux-Arts
Gratuit
Présentation
Le musée des beaux-arts de Libourne est un musée d'art de la ville de Libourne en Gironde. Situé au deuxième étage de l'hôtel de ville, il a été fondé en 1818. Ses collections présentent des œuvres des écoles européennes du XIVe siècle au XXe siècle.

Le musée a la particularité de présenter une remarquable collection de peintures anciennes, fait rare pour une ville de province de la taille de Libourne, et ce notamment grâce à l'action du duc Elie Decazes, puissant ministre de la police puis de l'intérieur de Louis XVIII. Celui-ci, originaire de Libourne, créa le musée en 1818 et le dota d'un premier fonds d'œuvres, dont un tableau de Bartolomeo Manfredi, d'abord donné à l'église Saint-Jean en 1819 et qui entra ensuite au musée.Plusieurs legs et donations ont aussi accru le fonds de peintures locales, notamment du peintre libournais René Princeteau, qui initia Henri de Toulouse-Lautrec, dont il fut le premier maître, à la peinture de chevaux.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée des Beaux-Arts de Libourne
  • Adresse: 42, Place Abel Surchamp - 33500 - Libourne - France
  • Téléphone: (33) 05 57 55 33 44

Services

Boutique, Bibliothèque

Activités

Exposition, Conférence, Concert, Projection, Visite guidée, Atelier

Aucun avis posté pour ce lieu