La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

MUba Eugène Leroy

Tourcoing | Art Moderne et Contemporain - Beaux-Arts
Tarif
€3 - €7
Présentation
Le MUba Eugène Leroy, dénomination du musée des beaux-arts de Tourcoing depuis 2009, est situé près de la mairie, dans un bel hôtel particulier datant de 1866, l'hôtel Roussel-Defontaine, représentatif de l'architecture en vogue sous Napoléon III.

Créé en 1860, anciennement dénommé Beaux-Arts de Tourcoing, le MUba Eugène Leroy présente ses collections dans un souci permanent de dialogue entre art classique, art moderne et art contemporain. Peintures, dessins, sculptures se côtoient pour initier un parcours thématique où l’on croise Louis-Léopold Boilly, Rembrandt ou encore Théodore Rombouts face à face avec les contemporains Felten-Massinger, Antoine Petitprez, Philippe Cazal ou encore côte à côte avec des figures du xx siècle comme Martin Barré ou Jean Fautrier. Les collections permanentes occupent la moitié de la surface d'exposition. Leur accrochage est régulièrement renouvelé pour faire écho aux grandes expositions temporaires programmées deux à trois fois par an.
Horaires

13:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: MUba Eugène Leroy
  • Adresse: 2 rue Paul Doumer - 59200 - Tourcoing - France
  • Téléphone: (33) 03 20 28 91 60

Services

Boutique, Café

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier pédagogique

Accès

  • En métro : ligne n°2 (Tourcoing centre)

Aucun avis posté pour ce lieu