La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée des Carrosses

Versailles
Présentation
Le musée des carrosses est un musée situé à Versailles (département des Yvelines en France) qui présente une collection de carrosses principalement du xix siècle. Il est rattaché à l'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles et logé dans la Grande Écurie.

Ce musée est créé par le roi Louis-Philippe Ier en 1833 lorsqu'il décide de transformer Versailles en musée de « toutes les gloires de France ». Il est installé à Trianon, dans un petit bâtiment construit à cet effet par Charles-Auguste Questel, architecte des bâtiments civils de Versailles.

La collection comprend principalement des véhicules du xix siècle avec des berlines et des voitures de gala de la cour impériale de Napoléon Ier, le char funèbre de Louis XVIII, le carrosse du sacre de Charles X. Le musée ne possède que quelques véhicules datant de l'Ancien Régime avec la berline du Dauphin Louis de France (1781-1789), des chaises à porteurs et six traîneaux.
Horaires

Ce lieu est Fermé Temporairement

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée des Carrosses
  • Adresse: Allée des Mortemets, Zone des Matelots - 78000 - Versailles - France
  • Téléphone: (33) 01 30 83 78 00

Aucun avis posté pour ce lieu