La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée des Cultures Taurines

Nîmes
Gratuit
Présentation
Le Musée des Cultures taurines a été ouvert en 2002 à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la Feria de Nîmes. Il est installé dans l’ancien Crédit municipal, rue Alexandre Ducros, à deux pas des Arènes et occupe les deux niveaux du bâtiment organisés autour d’un patio central.

Le musée, extension du Musée du Vieux Nîmes et à ce titre musée labellisé « Musée de France », présente de fait un fonds important et unique en France dont la valeur est à la fois scientifique, historique, artistique et ethnographique. Ce fonds est consitué de près de 30 000 pièces.

Le rez-de-chaussée accueille les collections permanentes : oeuvres d’art, objets du quotidien, objets populaires, costumes de toreros évoquent ainsi les traditions tauromachiques autant régionales qu’internationales. Chaque présentation est accompagnée d’un texte permettant au public de comprendre les origines de la course à Nîmes, la place de la Camargue et les personnalités qui l’ont marqué, l’évolution et la spécificité des jeux taurins.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée des Cultures Taurines
  • Adresse: 6 Rue Alexandre Ducros - 30900 - Nîmes - France
  • Téléphone: (33) 04 66 36 83 77 ou 04 66 76 73 70

Aucun avis posté pour ce lieu