La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Dobrée

Nantes | Archéologie - Arts décoratifs - Beaux-Arts - Civilisations extra-européennes - Histoire
Tarif
Non disponible
6 9 Votes
Présentation
Le musée départemental Thomas-Dobrée, couramment appelé musée Dobrée est un musée situé dans le centre-ville de Nantes, en France, dans le quartier Graslin, à proximité du Muséum d'histoire naturelle et du cours Cambronne, non loin de la médiathèque Jacques-Demy.

Par acte passé devant notaire le 8 août 1894, Thomas Dobrée lègue palais et collections au Département de Loire-Inférieure ; la donation prévoit que le Département pourra transférer son musée d'archéologie dans le manoir de la Touche, mais impose de séparer l'accès aux collections archéologiques de celui du palais Dobrée (ce fut le cas jusqu'à la fermeture des musées). Le conseil général accepte cette donation et décide que le futur musée s'appellera musée Thomas-Dobrée. Dès 1896, les collections archéologiques sont installées.

La collection égyptienne de Nantes, riche de plus de 500 pièces (les deux dernières acquises en juin 2012), est le fruit de dons, de dépôts et de legs divers qui l'enrichissent depuis près de deux siècles. Elle a connu une histoire mouvementée, déménageant plusieurs fois et changeant d'affectation au cours des décennies.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Dobrée
  • Adresse: 18 rue Voltaire - 44000 - Nantes - France
  • Téléphone: (33) 02 40 71 03 50

Services

Librairie, Carterie, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier pédagogique, Conférence

Accès

  • En bus : ligne n° 11 (Jean V)
Préparer votre Visite

Thierry Paterkiewicz

01/11/2013

Département Loire-Atlantique

14/11/2012

Antoine M.

04/11/2012

Nicotte

16/07/2011