La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée du Pays de Sarrebourg

Sarrebourg | Archéologie - Beaux-Arts
Tarif
€4 - €6
Présentation
Dans un espace muséographique contemporain, le musée du Pays de Sarrebourg expose des collections d'archéologie, de faïences et de porcelaine de Niderviller. Parcours Chagall : de la Chapelle des Cordeliers où rayonne le vitrail « La paix » de Chagall (12 m de haut), jusqu'au Musée où est exposée la tapisserie du même nom, une nouvelle scénographie révèle ces œuvres grandioses à travers un parcours pédagogique et poétique.

Le musée comporte plus de 800 pièces retraçant l’histoire du pays de Sarrebourg. Il présente également des collections archéologiques de l’époque gallo-romaine (bijoux et ornements, objets de la vie quotidienne, peintures murales, instruments agricoles et artisanaux), du mobilier d’époque, des sculptures médiévales et modernes, ainsi que des faïences et porcelaines du XVIIIe siècle.

Dans un cabinet de dessins sont présentés en alternance les dessins préparatoires des vitraux de la chapelle des Cordeliers de Sarrebourg, des cathédrales de Metz, de Reims et de l’ONU. Ces œuvres constituent une introduction ou un aboutissement à la visite de la chapelle des Cordeliers toute proche, pour laquelle Marc Chagall a réalisé plusieurs vitraux dont la Paix, magnifique œuvre de 12 mètres de hauteur. La passerelle dominant le hall d'accueil comporte par ailleurs la tapisserie “la Paix”, d’après le carton du vitrail de l’ONU.
Horaires

10:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée du Pays de Sarrebourg
  • Adresse: Rue de la Paix - 57400 - Sarrebourg - France
  • Téléphone: (33) 03 87 08 08 68

Services

Librairie, Carterie

Activités

Exposition, Concert

Accès

  • En train : lignes Paris-Strasbourg et Calais-Bâle

Aucun avis posté pour ce lieu