La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée et Expositions de l'Aigle

L'Aigle | Archéologie - Histoire - Sciences de la nature
Tarif
€1.8 - €3.6
Présentation
Trois espaces sont proposés au visiteur :
- Le musée Juin 44 : musée retraçant les événements décisifs de la Bataille de Normandie. De l’'appel du 18 juin 1940 à la défaite des allemands, le visiteur découvre à travers 13 scènes reconstituées les voix authentiques des grands personnages de cette période troublée. Une carte stratégique animée de 36 m² explique la Bataille de Normandie.

- La Météorite de L'Aigle : le 26 avril 1803, une forte explosion se fait entendre au-dessus de L'’Aigle et une pluie de pierres s’abat autour de la ville …Une météorite s'’est fragmentée dans l'’atmosphère et ce sont des milliers de pierres « météoriques » qui atteignent le sol. L'exposition présente des fragments de cette météorite prêtés par le Museum d'Histoire Naturelle de Paris. Les panneaux explicatifs qui les accompagnent permettent de comprendre le phénomène des météorites.

- L'exposition d'instruments de musique : cette exposition est issue du don de Marcel ANGOT, musicien et compositeur aiglon. Ce passionné avait réuni une importante collection dont la ville de L'Aigle hérita en 1983. Le fond ANGOT est constitué d'environ 90 instruments de musique présentés sous une vitrine. Trois grands thèmes organologiques ressortent de cette riche collection : les instruments à vent, les instruments à cordes, les instruments ethniques.
Horaires

08:30 - 12:00 / 13:30 - 17:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée et Expositions de l'Aigle
  • Adresse: Place Fulbert de Beina - 61300 - L'Aigle - France
  • Téléphone: (33) 02 33 84 44 44

Activités

Visite guidée

Accès

  • En train : gare SNCF ,ligne Paris-Granville

Aucun avis posté pour ce lieu