La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Flaubert et d'Histoire de la Médecine

Rouen | Beaux-Arts - Histoire
Tarif
€1.5 - €3
Présentation
Le Musée Flaubert et d'histoire de la médecine est un musée de Rouen qui occupe la maison natale de Gustave Flaubert, dans l'ancien Hôtel-Dieu.

Parmi les curiosités du musée, au rez-de-chaussée le visiteur peut voir un mannequin utilisé pour les démonstrations d'accouchement au XVIIIe siècle conçu par Angélique du Coudray, un lit pour six personnes, une collection de deux cents céramiques médicales, des trousses militaires chirurgicales de campagne, des grilles en fer forgé de 1775, ou encore les têtes momifiées par Laumonier de Bordier et Jourdain, agitateurs pendus à Rouen en 1789. Au premier étage se trouve la chambre du chirurgien, pièce où naquit Flaubert le 12 décembre 1821. Une ancienne salle de malades jouxte l'appartement.
Le jardin abrite depuis 1982 le monument à Gustave Flaubert, haut-relief de Henri-Michel-Antoine Chapu. Inauguré en 1890, il se trouvait à l'origine sur la façade du Musée des Beaux-Arts de Rouen.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Flaubert et d'Histoire de la Médecine
  • Adresse: 51 rue de Lecat - 76000 - Rouen - France
  • Téléphone: (33) 02 35 15 59 95

Services

Librairie, Carterie

Activités

Exposition, Visite, Conférence, Animation, Animation pédagogique

Accès

  • En bus : lignes n° 5, T1, T2, T3

Aucun avis posté pour ce lieu