La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Georges Labit

Toulouse | Archéologie - Civilisations extra-européennes (Arts asiatiques)
Tarif
€2 - €4
Présentation
Le musée Georges-Labit, fondé en 1893, est situé sur les berges du canal du Midi à Toulouse entre le quartier des Demoiselles et le Busca. Son nom vient du grand voyageur, ethnologue et collectionneur Georges Labit (1862-1899), qui a rassemblé au cours de ses voyages une collection d'objets d'art d'Extrême-Orient et il a entrepris d'en faire un musée pour ses contemporains et pour les générations futures. Cette collection évoque les cultures anciennes - jusqu'au xix siècle - par les arts de l'Inde, du Pakistan et de l'Afghanistan, l'ancien Viêt Nam (Champâ et Annam), l'ancienne Thaïlande (le Siam), le Laos, Java, le Népal, l'art tibétain et l'art chinois, enfin l' art japonais. Ces objets ont été choisis, dans un premier temps par Georges Labit, pour leur qualités esthétiques et afin d'évoquer de manière exemplaire les cultures anciennes de ces pays d'Asie et d'Extrême-Orient. Pour cette raison ils sont regroupés avec des objets présentant les mêmes qualités mais provenant d'Égypte antique dont un rare ensemble d'objets coptes.
La collection de Georges Labit a été enrichie par de nombreux dons importants. Des achats effectués par la ville de Toulouse et des dépôts provenant du musée Guimet complètent ces collections cohérentes et de grande qualité. Ce musée est l'un des plus anciens musées d'art asiatique de France.
Horaires

10:00 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Georges Labit
  • Adresse: 17 rue du Japon - 31400 - Toulouse - France
  • Téléphone: (33) 05 61 53 48 25

Services

Boutique

Activités

Visite guidée, Atelier, Exposition

Accès

  • En bus : lignes n°2, 10, 27
  • En métro : ligne B (François Verdier)
  • En train : gare TGV de Toulouse-Matabiau
  • En avion : aéroport de Toulouse-Blagnac

Aucun avis posté pour ce lieu