La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée "Hôtel Dubocage de Bléville"

Le Havre | Histoire - Technique et industrie
Gratuit
Présentation
Hôtel particulier du XVIIème siècle qui fut la propriété de Michel Joseph Dubocage de Bléville, corsaire et négociant célèbre.
Au rez-de-chaussée de la demeure, le public peut déambuler dans deux espaces de visite, en entrée libre, où les collections permanentes font place régulièrement à des expositions temporaires liées à l'histoire du Havre, à des grands faits politiques, au négoce maritime...
Les étages quant à eux offrent un mode d'exposition particulier avec l'ouverture de deux galeries d'études et d'une réserve visitable.

Dans la première galerie, les visiteurs découvriront une fabulaine collection de porcelaines de Chine dont certaines de la Compagnie des Indes. Ces fragiles objets témoignent des échanges commerciaux du XVIIIème et du XIXème siècle entre Le Havre et la Chine.
Dans cette même galerie, une importante collection de verrerie est exposée. Ces verreries produites entre le XVIème et le XIXème siècle témoignent des différentes pratiques verrières et de leurs mutuelles influences.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée "Hôtel Dubocage de Bléville"
  • Adresse: 1 rue Jérôme Bellarmato - 76600 - Le Havre - France
  • Téléphone: (33) 02 35 42 27 90

Accès

  • En bus : lignes n°7 (Notre-Dame), 3 (Lomblardie)

LeHavreTourisme

01/04/2015

LeHavreTourisme

14/02/2014

LeHavreTourisme

29/03/2013

LeHavreTourisme

29/01/2013