La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée International des Arts Modestes (MIAM)

Sète
Tarif
€2.6 - €5.6
Présentation
Le Musée international des arts modestes ou MIAM est un musée créé par Hervé Di Rosa, Richard Di rosa, et Bernard Belluc en 2000.

Le MIAM abrite les collections de ses deux fondateurs. Ce fonds est constitué de milliers d'objets emblématiques de l'art modeste, objets aimés et collectionnés, manufacturés ou artisanaux. Ce sont pour l'essentiel des jouets, des figurines, des gadgets et toutes sortes de "bibelots" qui participent à "l'archéologie de l'enfance" et nous touchent par leur force visuelle. Souvent clinquants et bariolés, ils proviennent des périphéries de l'art brut, de l'art naïf ou de l'art populaire.

Un ensemble de créations ont également été réalisées pour le musée dans le cadre de la commande publique: les sculptures de Théodore et Calixte Dakpogan, la maquette futuriste de Bodys Isek Kingelez, et la musique de Pascal Comelade et Général Alcazar.

La cour intérieure du MIAM accueille "Le jardin des plantes modestes" réalisé par l'artiste-botaniste Liliana Motta, un jardin particulier dans la mesure où il raconte l'histoire des plantes qui sont généralement considérées comme des mauvaises herbes, plus gênantes qu'utile…
Horaires

09:30 - 19:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée International des Arts Modestes (MIAM)
  • Adresse: 23, quai Maréchal de Lattre de Tassigny - 34200 - Sète - France
  • Téléphone: (33) 04 99 04 76 44

Activités

Exposition, Atelier

Kastor -o- rama

25/06/2012