La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Leblanc-Duvernoy

Auxerre | Arts décoratifs
Tarif
€1.1 - €2.2
Présentation
Le musée Leblanc-Duvernoy est un musée de la ville d'Auxerre riche en faïences, meubles et tableaux.

À sa mort en 1926, Paul Leblanc-Duvernoy légua à la ville d’Auxerre sa maison familiale de la rue d’Égleny où, grand amateur de musique, il réunissait ses amis mélomanes et artistes pour des concerts. Sa maison est devenue un petit musée où subsiste en particulier l’extraordinaire décor du salon de musique, composé d’un ensemble de tapisseries de la manufacture de Beauvais qui faisait partie de la célèbre suite intitulée « histoire de l’empereur de Chine ».

Le musée est en grande partie consacré à la céramique. Il présente une collection de grès de Puisaye et surtout un important ensemble de faïences françaises régionales, parmi lesquelles de très belles pièces issues de la production nivernaise. Les périodes révolutionnaires y sont particulièrement bien représentées. De plus, la donation Pagès représente un enrichissement considérable avec une exceptionnelle collection de faïences patronymiques. S'ajoutent à cela meubles et tableaux, qui enrichissent le décor de leur présence.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Leblanc-Duvernoy
  • Adresse: 9 bis rue d'Egleny - 89000 - Auxerre - France
  • Téléphone: (33) 03 86 18 05 50

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

Aucun avis posté pour ce lieu