La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Maillol

Paris | Beaux-Arts - Art Moderne et Contemporain
Tarif
€9.5 - €13.5
8 89 Votes
Présentation
La magnifique façade du musée témoigne du riche passé des lieux. En effet, en 1739, les religieuses du couvent des Récollets cédèrent gracieusement à la ville de Paris un emplacement pour la construction d'une fontaine monumentale, la Fontaine des Quatre-Saisons. L'édification de cette fontaine est alors confiée au grand sculpteur Edme Bouchardon. Au cours du XVIIIe siècle, le couvent entreprend la construction de bâtiments dans lesquels se trouvent aujourd'hui les salles du musée.

À la Révolution, le couvent devient un immeuble d'habitation. Il accueille ainsi tout au long du XIXe siècle des locataires prestigieux comme Alfred de Musset par exemple. En 1951, les frères Prévert ouvrent un cabaret au rez-de-chaussée, s'y succèdent alors de grands noms de l'humour et de la chanson, d'Yves Montand à Philippe Clay en passant par Guy Bedos et Jean Yanne pour ne citer qu'eux.

Quelques années plus tard, Diane Vierny, dernier modèle du peintre-sculpteur Aristide Mailllol, s'installe dans l'immeuble. En une trentaine d'années, elle rachète la totalité des bâtiments. Elle projète ainsi de créer un musée consacré à l'artiste. Ce sera chose faite en 1995. Présentant un grand nombre d'œuvres de Maillol, le musée met également à l'honneur d'autres grands artistes de l'histoire de l'art.

Le Musée présente la plus importante collection d'œuvres d'Aristide Maillol, un artiste qui a réinventé la sculpture moderne de son temps. Les visiteurs peuvent suivre un itinéraire qui présente un très large panorama de ses œuvres: ses sculptures, ainsi que ses peintures, ses dessins, ses œuvres en terre cuite et ses tapisseries.

Fermé pour travaux en février 2015, le Musée Maillol a rouvert ses portes en septembre 2016. Le Musée Maillol accueille deux grandes expositions chaque année. Le programme met en lumière certains des courants artistiques du XXe au XXIe siècle et est ouvert à toutes les formes d'expression.
Horaires

10:30 - 18:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Maillol
  • Adresse: 59-61 Rue de Grenelle - 75007 - Paris - France
  • Téléphone: (33) 01 42 22 59 58

Services

Boutique, Café

Activités

Exposition, Visite guidée

Accès

  • En bus : lignes n°63, 68, 69, 83, 84, 94 et 95
  • En métro : ligne n°12 (Rue du Bac)
  • En vélo : station Boulevard Raspail
Vous Pourriez Aimer Aussi

R A

18/08/2014

Jean-Philippe Trigla

09/02/2014