La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Maison de l'Armateur

Le Havre | Arts décoratifs - Beaux-Arts - Histoire
Tarif
€3 - €5
Présentation
La maison de l'armateur est une demeure du XVIIIe siècle située au Havre qui fut la propriété de plusieurs négociants avant d'être transformée en musée. Elle se trouve au 3 quai de l'île, dans le quartier Saint-François, face au port de pêche. Elle a été classée monument historique par arrêté du 26 avril 1950.

La maison de l'armateur a été édifiée sur les plans de l'architecte de la ville du Havre, Paul-Michel Thibault (1735-1799), à partir de 1790. Paul-Michel Thibault était l'architecte des fortifications et fontainier de la vile du Havre. Martin-Pierre Foäche, un négociant de la cité, acquiert la maison en 1800 ; il y installe ses bureaux et sa résidence d'hiver. Au milieu du XIXe siècle, la résidence est occupée par l'hôtel d'Helvétie. En 1880, elle est transformée en immeuble de rapport. En 1950, elle est inscrite sur la liste des Monuments Historiques et rachetée cinq ans plus tard par la ville du Havre.C'est la seule maison témoin de l'époque.

Cette maison musée présente divers objets de l'Ancien Régime et du XIXe siècle : meubles, cartes anciennes, statues, peintures, livres anciens. Les pièces sont agrémentées de livres anciens, de tableaux du Musée Malraux et d'objets du muséum d'histoire naturelle.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Maison de l'Armateur
  • Adresse: 3 quai de l'Ile - 76600 - Le Havre - France
  • Téléphone: (33) 02 35 19 09 85 ou 02 35 42 27 90

Services

Librairie, Carterie

Accès

  • En bus : ligne n°7 (Notre-Dame), 3 (Saint-François)
  • En train : gare du Havre

Aucun avis posté pour ce lieu