La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Mandet

Riom | Archéologie - Arts décoratifs - Beaux-Arts
Tarif
€1.5 - €3
Présentation
La visite commence par des salles présentant un intéressant ensemble de peintures des écoles flamande et hollandaise du XVII siècle (Ykens - Saftleven - J.A Backer) ainsi que des oeœuvres de l’'école française des XVII et XVIII siècles (Natoire - Raoux - Regnault). Un étage entier est consacré au XIX siècle avec une galerie de portraits des hommes illustres de l'’Auvergne, des peintures d’'artistes régionaux (Cornet - Berthon - Devedeux) et des sculptures (Rodin - Meissonier).

La seconde partie du musée abrite des collections d'’objets d'’art décoratif qui s'’étagent de l'’Antiquité au XVIII siècle. Un portrait funéraire du deuxième - III siècle après J.C., découvert dans la région d'’Egypte du Fayoum, attire d’'autant plus l’'attention qu'’il subsiste peu d’'œuvres peintes de l'’Antiquité.

La section Moyen-Age, riche en statuaire, avec notamment une Vierge romane Auvergnate, permet également d'’admirer un très bel ensemble de primitifs italiens et flamands.

Les salles meublées des XVI, XVII et XVIII siècles sont particulièrement intéressantes. Pour ces deux dernières périodes, deux domaines sont privilégiés : l’'orfèvrerie civile avec une importante représentation de la production riomoise et la céramique qui comporte un bel ensemble de faïences françaises. Enfin, une salle est réservée aux collections d’armes du XVI au XIX siècles.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Mandet
  • Adresse: 14, rue de l'Hôtel de ville - 63200 - Riom - France
  • Téléphone: (33) 04 73 38 18 53

Services

Librairie, Carterie, Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier

Accès

  • En train : gare de Riom
  • En avion : Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne

Aucun avis posté pour ce lieu