La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Maritime de l'Ile Tatihou

Saint-Vaast-La-Hougue | Archéologie - Ethnologie
Tarif
€2.5 - €5
Présentation
Le Musée maritime de l'Île Tatihou est situé dans un bâtiment de l'ancien lazaret de l'Île de Tatihou, en rade du port de Saint-Vaast-la-Hougue. C'est grâce à la réhabilitation de l'Île en 1990 que ce projet a vu le jour.

Lors de son ouverture au public en 1992, le Musée maritime de l'Île Tatihou avait pour première vocation la conservation et la présentation du mobilier archéologique provenant des fouilles sous-marines effectuées sur les épaves dites de la Hougue. Situées à quelques encablures de l'île, les cinq épaves sont les restes de grands vaisseaux de ligne français brûlés le 3 juin 1692 à l'issue de la bataille de Barfleur-la Hougue. Ils furent l'objet de campagnes de fouilles de 1991 à 1995 qui sont les seuls témoignages de la flotte de Colbert et de l'existence des soldats et matelots embarqués à bord des grands vaisseaux de ligne de l'époque.
C'est par rapport à ce fait historique de combat naval que l'histoire moderne de Tatihou s'est constituée : fortifications de type Vauban, lazaret, recherche du muséum d'histoire naturelle de Paris et projets d'aménagement de la baie.
Horaires

10:00 - 16:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Maritime de l'Ile Tatihou
  • Adresse: BP 3 - 50550 - Saint-Vaast-La-Hougue - France
  • Téléphone: (33) 02 33 54 33 33

Services

Carterie, Cafétéria, Restaurant

Activités

Exposition, Visite guidée

Accès

  • En train : gare de Valognes, ligne Paris - Cherbourg

Aucun avis posté pour ce lieu