La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Maritime de l'Ile Tatihou

Saint-Vaast-La-Hougue | Archéologie - Ethnologie
Tarif
€2.5 - €5
Présentation
Le Musée maritime de l'Île Tatihou est situé dans un bâtiment de l'ancien lazaret de l'Île de Tatihou, en rade du port de Saint-Vaast-la-Hougue. C'est grâce à la réhabilitation de l'Île en 1990 que ce projet a vu le jour.

Lors de son ouverture au public en 1992, le Musée maritime de l'Île Tatihou avait pour première vocation la conservation et la présentation du mobilier archéologique provenant des fouilles sous-marines effectuées sur les épaves dites de la Hougue. Situées à quelques encablures de l'île, les cinq épaves sont les restes de grands vaisseaux de ligne français brûlés le 3 juin 1692 à l'issue de la bataille de Barfleur-la Hougue. Ils furent l'objet de campagnes de fouilles de 1991 à 1995 qui sont les seuls témoignages de la flotte de Colbert et de l'existence des soldats et matelots embarqués à bord des grands vaisseaux de ligne de l'époque.
C'est par rapport à ce fait historique de combat naval que l'histoire moderne de Tatihou s'est constituée : fortifications de type Vauban, lazaret, recherche du muséum d'histoire naturelle de Paris et projets d'aménagement de la baie.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Maritime de l'Ile Tatihou
  • Adresse: BP 3 - 50550 - Saint-Vaast-La-Hougue - France
  • Téléphone: (33) 02 33 54 33 33

Services

Carterie, Cafétéria, Restaurant

Activités

Exposition, Visite guidée

Accès

  • En train : gare de Valognes, ligne Paris - Cherbourg

Aucun avis posté pour ce lieu