La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Municipal de La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon | Art du XXe (art moderne et contemporain) - Archéologie - Beaux-Arts - Histoire - Photographie
Présentation
Le musée municipal de La Roche-sur-Yon depuis sa réouverture en 2003, il ne présente ses collections que par roulement lors d'expositions temporaires thématiques (quatre à cinq par an). Le musée est soutenu par les amis du Musée Yonnais Municipal.

Créé en 1847, le musée municipal de La Roche-sur-Yon est alors présenté au premier étage de l'hôtel de ville. Le bâtiment actuel fut construit entre 1878 et 1880 par l'architecte Auguste Boudaud. Il abrita le musée au premier étage et le tribunal d'instance au rez-de-chaussée. Le musée reproduit les volumes d'origine de l'hôtel de ville auquel il fait face, avec un corps central à un étage et deux ailes latérales.

Outre les différents achats qui ont pu être effectués depuis cette époque, le musée a bénéficié de nombreux dons et legs ainsi que de dépôts de l’État dès le XIXe siècle. Après s'être développé autour de ses collections de beaux-arts, le musée se consacre à partir des années 1980 à l'art contemporain et plus particulièrement à la photographie plasticienne avec Andy Warhol, Gursky, Sherman… Une centaine d’acquisitions ont été opérées dans ce sens jusqu’en 1995, contribuant à la reconnaissance du musée pour sa collection de photographies contemporaines.
Horaires

13:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Municipal de La Roche-sur-Yon
  • Adresse: Rue Jean Jaurès - 85000 - La Roche-sur-Yon - France
  • Téléphone: (33) 02 51 47 48 35 ou 02 51 47 49 84

Services

Librairie, Carterie

Activités

Exposition, Visite guidée, Visite, Atelier pédagogique

Aucun avis posté pour ce lieu