La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Municipal de Poligny

Poligny | Archéologie - Beaux-Arts - Sciences de la nature
Présentation
Fermé depuis la seconde guerre mondiale le musée de Poligny renaît en présentant une première campagne de numérisation, rendant accessible à tous une centaine d’objets issus des principales collections du musée.

Ossements gigantesques du dinosaure découverts en foret de Chasagne lors de la construction de la ligne de chemin de fer Besançon-Lyon en 1862.
Les objets d'’ethnologie nous font voyager de Kabylie à la Nouvelle Calédonie en passant par les îles Marquises. Le musée possède dans ses collections deux albums de photographies prises dans les années 1880-1890 à Tahiti et en Nouvelle-Calédonie. Autre belle pièce de ce musée un herbier collecté par Augé de Lassus, receveur des finances à Poligny et membre de la Société Botanique de France. Il a été constitué au milieu du 19e siècle, il compte 4 500 échantillons collectés dans des lieux variés (Jura, sud de la France et Algérie).
Horaires

Ce lieu est Fermé Temporairement

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Municipal de Poligny
  • Adresse: 49 grande rue - 39800 - Poligny - France
  • Téléphone: (33) 03 84 73 71 71

Aucun avis posté pour ce lieu