La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Napoléon 1er

Fontainebleau | Histoire - Beaux-Arts - Arts Décoratifs
Tarif
€10 - €12
6 8 Votes
Présentation
Il y fit ses adieux à la Garde impériale lors du premier exil vers l’île d’Elbe le 20 avril 1814. Napoléon 1er et Fontainebleau ont une longue histoire commune perpétuée aujourd’hui par l’un des plus beaux musées consacrés à l’histoire de l’empereur. Si le château de style Renaissance a été la résidence de chasse des rois de France et notamment de François 1er, il reste indissociable de Napoléon qui y établit sa cour dès 1804. De ce glorieux passé il reste de nombreux vestiges : mobilier, objets d’art, orfèvrerie, armes…

Vous pourrez admirer une collection de quelques 650 objets exposés sur 700m2 dans l’aile Louis XV du château de Fontainebleau. Ceux-ci retracent la fulgurante carrière de l’Empereur et de sa famille à travers des portraits peints et sculptés, des armes, de la vaisselle, du mobilier, des vêtements, des œuvres d’art. Parmi ces trésors on trouve, le berceau du roi de Rome –le fils de Napoléon Ier et de Marie-Louise d’Autriche-, la tunique en satin blanc ornée de broderies d’or que l’Empereur revêtit lors de son sacre en 1804 ou encore le chapeau en feutre de castor noir qu’il est censé avoir porté dans les premiers mois de son exil à Sainte-Hélène.
Horaires

09:30 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Napoléon 1er
  • Adresse: Château de Fontainebleau - 77300 - Fontainebleau - France
  • Téléphone: (33) 01 60 71 50 70

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Conférence, Jardin

Accès

  • En train : gare d'Avon-Fontainebleau

Aucun avis posté pour ce lieu