La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Rabelais

Seuilly | Histoire
Tarif
€4.5 - €5.5
Présentation
François Rabelais (vers 1483-1553), est un écrivain du XVIe siècle, auteur de «Pantagruel» et «Gargantua», penseur et théoricien de l’éducation. D’abord moine et traducteur, François Rabelais se consacra ensuite à l’écriture. Dans sa vie et dans son oeuvre, il conjugue foi en Dieu, discours anticléricaux, pensée humaniste et sens de la farce. Rabelais réalise la synthèse entre la tradition comique carnavalesque médiévale et la modernité des nouveaux savoirs de la Renaissance. Monarchiste et réformateur gallican, il est exactement dans le droit-fil de la politique suivie par François Ier. Homme de savoirs, érudit polyvalent, il s’inscrit dans la formation de l’ «homme moderne» à la Renaissance.

Sa maison natale, La Devinière, est située à Seuilly, au coeur de la Rabelaisie et haut lieu des guerres picrocholines, source d’inspiration permanente pour son oeuvre. La Devinière est une closerie située en pleine campagne chinonaise. Elle se compose d'un logis du XVIe siècle, d'un pigeonnier du XVIIe et de dépendances. Si le célèbre humaniste y passe les premières années de sa vie, aucun document écrit n'atteste de son lieu de naissance.
Horaires

10:00 - 19:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Rabelais
  • Adresse: La Devinière - 37500 - Seuilly - France
  • Téléphone: (33) 02 47 95 91 18

Services

Librairie, Carterie, Boutique

Activités

Visite guidé

Accès

  • En train : gare Chinon (6 km)

Aucun avis posté pour ce lieu