La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Rochelais d'Histoire Protestante

La Rochelle | Histoire
Tarif
€1.5 - €4
Présentation
Au coeur de la cité, ouvert sur un jardin plein de charme , le Musée rochelais d'histoire protestante, est consacré essentiellement à l'histoire du protestantisme à La Rochelle, en Aunis et en Saintonge. C'est le passage obligé de celui qui souhaite vraiment connaître l'âme d'une ville dont les pierres gardent intacte l'empreinte d'un passé tumultueux. Un accent particulier est mis sur le XVIème siècle, époque à laquelle La Rochelle est la véritable capitale du parti huguenot.

Parmi les pièces remarquables : des céramiques de l'Atelier de Bernard Palissy, un insigne des Gueux de Hollande, alliés aux corsaires huguenots dans la course transatlantique, un exemplaire unique, imprimé à La Rochelle en 1572, de la Confession de foi des Églises réformées du Royaume de France, des livres rares, des manuscrits, une chaire du Désert, une tapisserie « Les dix commandements de la Loi de Dieu », datée de 1779 . Des lettres manuscrites, des documents, des gravures permettent d'évoquer les pays du Refuge.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Rochelais d'Histoire Protestante
  • Adresse: 2, rue Saint-Michel - 17000 - La Rochelle - France
  • Téléphone: (33) 05 46 50 88 03

Services

Librairie

Activités

Visite guidée, Visite, Conférence

Aucun avis posté pour ce lieu