La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Saint-Vic

Saint Amand-Montrond | Beaux-Arts - Ethnologie - Histoire
Présentation
Le Musée municipal a été fondé au début du XXème siècle par Théogène CHAVAILLON. Le nom de Saint-Vic est donné en référence à Saint-Guy.

Tour à tour maison de ville des abbés commendataires de Noirlac, couvent de femmes, prison, cet édifice, niché aux confins d’un merveilleux jardin, regroupe les collections du musée de Saint-Amand-Montrond depuis 1938. Le livre de Saint-Amand-Montrond se feuillette ici du paléolithique à la seconde guerre mondiale, en passant par l'époque gallo-romaine, les XIe, XIIe, XVe siècles et les traditions populaires. La visite permet de découvrir quelques pièces rares illustrant le riche passé de cette partie du Berry.

Le Musée Saint-Vic est le musée saint-amandois pensé pour accueillir les nouvelles productions artistiques, tout en préservant la tradition d’un musée d’identité, dont l’ancrage reste celui des associations culturelles locales.
Horaires

10:00 - 12:00 / 14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Saint-Vic
  • Adresse: Cours Manuel - 18200 - Saint Amand-Montrond - France
  • Téléphone: (33) 02 48 96 55 20

Activités

Exposition, Visite guidée, Atelier

Aucun avis posté pour ce lieu