La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Musée Westercamp

Wissembourg | Archéologie - Ethnologie - Histoire
Présentation
Le musée Westercamp est situé dans le quartier historique de Wissembourg, au pied des remparts. Il s’agit de l’un des plus anciens musées d’Alsace ; il a été fondé par une société savante locale, l’ « Altertumsverein » entre 1911 et 1913, à la veille de la Première Guerre mondiale.

C'est Paul Westercamp (1839-1920), mécène et grand collectionneur, qui finança l’achat par la Ville, d’une magnifique demeure à pans de bois afin d'y installer le musée.
L’ensemble se compose en réalité de deux maisons primitivement distinctes et réunies ultérieurement. La plus opulente, millésimée de 1599 et au riche décor sculpté, semble avoir été à l’origine une maison de vigneron. La seconde, plus sobre, a été datée de 1417 par une récente étude de dendrochronologie.
Un troisième bâtiment, édifié en 1806 et séparé du corps de logis par un petit jardin, est une ancienne halle au houblon.
Horaires

Ce lieu est Fermé Temporairement

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Musée Westercamp
  • Adresse: 3, rue du Musée - 67160 - Wissembourg - France
  • Téléphone: (33) 03 88 54 28 14

Services

Librairie, Carterie

Aucun avis posté pour ce lieu