La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Muséum d'Histoire Naturelle d'Aix-en-Provence

Aix-en-Provence | Sciences de la nature
Présentation
Le Muséum est connu pour ses collections d'œufs de dinosaures de la région d'Aix. Depuis quelques années, les fouilles conduites avec des étudiants en paléontologie, ont mis au jour plusieurs squelettes complets de dinosaures en cours d'exposition dans le musée, ainsi que des reconstitutions de plusieurs espèces.

Les collections du Muséum sont riches de près de 660 000 spécimens. Elles regroupent 13 300 éléments de géologie, 130 000 de zoologie, environ 69 000 fossiles, et à peu prés 16 000 exemplaires de collections sur archéologiques et ethnologiques. Mais la majorité des collections est constituée par la botanique, qui représente pas moins de 429 000 spécimens. Ce qui fait du Muséum d’Aix-en-Provence l’un des plus riches de France.

Le Musée se décompose en 2 grandes parties : La salle d’expositions permanentes, divisée en plusieurs espaces, présente des fossiles issus des fouilles conduites par le muséum, des œufs et nids de dinosaures, mais également l’histoire de la montagne Sainte Victoire, les mouvements tectoniques qui ont façonné son relief et la nature des roches qui composent le massif. On peut aussi y observer l’évolution et l’adaptation des animaux à leur environnement au cours du temps.
Tout au long de l’année se succèdent également de nombreuses expositions dans la salle d’expositions temporaires du musée.
Horaires

Ce lieu est Fermé Temporairement

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Muséum d'Histoire Naturelle d'Aix-en-Provence
  • Adresse: 166 Avenue Jean Monnet - 13100 - Aix-en-Provence - France
  • Téléphone: (33) 04 88 71 81 81

Activités

Exposition, Atelier pédagogique

Nicolas Nervegno

16/03/2013