La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Muséum d'Histoire Naturelle de Bordeaux

Bordeaux | Sciences de la nature
Présentation
Le muséum d'histoire naturelle de Bordeaux présente au public de nombreuses collections de spécimens du monde animal. Il est fermé jusqu'en 2015 pour des travaux de rénovation.

Créé en 1811, le cabinet d'histoire naturelle est situé dans l'ancien hôtel de l'Académie. Il n'occupe alors qu'une partie du bâtiment nommé "Le Musée" qui regroupe la bibliothèque, la galerie de Tableaux, le musée des Antiques et l'école de Dessin. En 1862, les collections sont déménagées dans l'hôtel de Lisleferme, au sein du jardin public. L'ancien cabinet devient alors muséum. En 1952, trois salles supplémentaires de cet hôtel particulier du XVIII lui sont affectées avec le départ du musée Préhistorique et Ethnographique pour le musée d'Aquitaine.

En 1811, les premières collections sont issues de cabinets privés, notamment celles de François-de-Paule Latapie (professeur d’histoire naturelle à l’école centrale de la Gironde) et de Bernard Journu-Auber (homme politique, savant, magistrat et armateur bordelais). Regroupant aujourd'hui plusieurs milliers de spécimens du monde entier, elles se sont enrichies au fil du temps suite à des dizaines de dons et d'acquisitions.
Horaires

Ce lieu est Fermé Temporairement

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Muséum d'Histoire Naturelle de Bordeaux
  • Adresse: 5, place Bardineau - 33000 - Bordeaux - France
  • Téléphone: (33) 05 56 48 29 86

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée, Visite, Atelier, Conférence

Accès

  • En bus : lignes n° 7, 8 et 27

Aucun avis posté pour ce lieu