La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Muséum Requien

Avignon | Sciences de la nature
Gratuit
Présentation
Né en 1788, Esprit Requien prend la charge du musée Calvet en 1849. Naturaliste dans l’âme, cet éminent botaniste, paléontologue et malacologue, constitue une importante collection de référence qu’il lègue en 1840 à l’administration du musée Calvet : le musée d’histoire naturelle d’Avignon est né et prend le nom de son fondateur.

Les collections déménagent de nombreuses fois jusqu’à s’établir en 1940 dans l’hôtel de Raphaëlis de Soissans. Entièrement rénové, il ne subsiste de ce modeste bâtiment que la façade et deux voûtes intérieures en pierre du midi.

Les collections du musée Requien se sont constamment enrichies depuis la fin du siècle dernier par de nombreux legs d’amateurs et de scientifiques régionaux, mais aussi grâce aux activités de recherche de l’établissement. Parmi les plus remarquables, citons les herbiers de Requien, de Loiseleur Deslongchamps et de Jean Henri Fabre, les séries d’ammonites du Crétacé moyen de Bulot, les carabes de Pélissier, les ours bruns fossiles provenant du Mont Ventoux.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Muséum Requien
  • Adresse: 67 rue Joseph Vernet - 84000 - Avignon - France
  • Téléphone: (33) 04 90 82 43 51

Activités

Exposition, Conférence

Aucun avis posté pour ce lieu