La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

National Museum of African Art

Washington D.C.
Gratuit
8 163 Votes
Présentation
Le Musée national Smithsonian d'art africain détient la plus grande collection publique d'art contemporain africain aux Etats-Unis, soit plus de 9000 objets représentant presque tous les pays d'Afrique allant de l'Antiquité à l'époque contemporaine. La collection contient une grande variété de médias et de formes d'art : textiles, photographie, sculpture, poterie, peintures, bijoux et vidéo.

Fondée en 1964 comme établissement d'enseignement privé, le Musée d'art africain occupait initialement une maison de ville ayant appartenu à Frederick Douglass, ancien esclave, abolitionniste et homme d'Etat.

En 1979, le Musée d'art africain a rejoint la Smithsonian Institution et en 1981, il a été officiellement rebaptisé le Musée national d'art africain. En 1987, le musée a été transféré sur son lieu actuel sur le National Mall. Le musée est le seul musée national aux Etats-Unis dédié à la collecte, l'exposition, la conservation et l'étude des arts d'Afrique.
Horaires

10:00 - 17:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: National Museum of African Art
  • Adresse: 950 Independence Avenue Southwest - 20560 - Washington D.C. - États-Unis
  • Téléphone: (1) 202 - 633 4600

Services

Boutique

Activités

Exposition, Visite guidée

Accès

  • En métro : Smithsonian

Aucun avis posté pour ce lieu