La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

National Museum of China

Pékin | Histoire - Art Asiatique
Gratuit
7 86 Votes
Présentation
Le premier musée de Pékin est abrité dans un immense édifice de style communiste datant des années 1950, sur la rive est de la place Tienanmen, et mérite d'être visité. L'exposition de la Chine antique au sous-sol est remarquable. Vous pourriez facilement passer quelques heures rien que dans cette exposition. Il contient des dizaines et des dizaines d'exemples de céramique, de calligraphie, de jade et de pièces de bronze datant de la Chine préhistorique jusqu'à la dynastie Qing. Attention : Vous aurez besoin de votre passeport pour entrer.

L'exposition au sous-sol, ne manquez pas d'admirer le costume funéraire de jade datant de 2000 ans, fait pour le roi Liu Xiu de la dynastie Han, et la statue d'acupuncture en bronze, datant du 15ème siècle. Le zūn de bronze en forme de rhinocéros de 2000 ans (vase à vin) est une des autres pièces maîtresse. L'exposition sur les monnaies chinoises anciennes au dernier étage et les galeries d'art sur le bronze et les sculptures bouddhistes, un étage au-dessous, valent également le détour.

Le rez-de-chaussée présente un certain nombre de sculptures de Salvador Dalí, et une nouvelle salle dédiée à l'art socialiste-réaliste expose notamment la peinture "Naissance de la Chine Nouvelle", qui décrit Mao Zedong s'adressant à la nation pour annoncer la création de la République populaire de Chine en 1949 .
Horaires

09:00 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: National Museum of China
  • Adresse: 16 East Chang'an Avenue - 100006 - Pékin - Chine
  • Téléphone: (86) 10 6511 6400

Services

Café, Salon de Thé, Boutique, Librairie

Activités

Exposition

Aucun avis posté pour ce lieu