La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Palace of Fine Arts Theatre

San Francisco
Gratuit
9 217 Votes
Présentation
Reproduits d'après le bâtiment conçu par Maybeck pour l'Exposition Internationale Panama-Pacifique (1915), la rotonde et le péristyle attirent aujourd'hui de nombreux visiteurs.

Provisoire, le bâtiment d'origine était constitué d'une fine armature de métal enduite de plâtre et de grosse toile. Les murs avaient été pulvérisés de façon à imiter le travertin. À la fin de l'Exposition, au lieu d'être démonté pour faire place à un quartier résidentiel, le Palais des Beaux-arts a été épargné grâce au lobbying des habitants. Mais le bâtiment, resté en l'état, s'est lentement désagrégé jusqu'en 1962 : les colonnes, statues et autres éléments d'origine ont été moulés et le bâtiment intégralement reconstruit en béton et en acier.

Le concept d'origine était largement inspiré du style romantique, notamment du tombeau royal de l'Ile des morts (Böcklin, années 1880). À voir : la rotonde et ses 8 bas-reliefs ; les anges du plafond du dôme et la mare à canards qui, par temps clair, reflète le ciel.
Horaires

24h/24

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Palace of Fine Arts Theatre
  • Adresse: 3301 Lyon St - 94123 - San Francisco - Etats-Unis
  • Téléphone: (1) 415 563 6504

Activités

Concert, Danse, Théâtre

A Proximité

Aucun avis posté pour ce lieu