La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Parc de la Fontaine aux Pigeons

La Ferte sous Jouarre
Présentation
Le parc de la Fontaine aux Pigeons est un espace vert d'environ 65 000 m² qui a la particularité d'avoir été planté par son créateur au gré de ses voyages comme un arboretum mais sans thèmes. L'ensemble du parc se trouve sur un coteau dominant la Marne.

Par la rue du Guet ou l'allée du Jumelage on pénètre dans ce parc très agréable qui apporte calme et détente à l'ombre de nombreuses essences d'arbres. L'esprit du parc s'inspire des grands parcs à « l'anglaise », se composant d'une vaste pelouse centrale vallonnée, plantée d'arbres remarquables isolés ou en bosquets, tel qu'un sephora pleureur, gingko Biloba ou platane d'Orient.

Le parc est ceinturé de murs. Il se situe dans une zone périphérique boisée, propice au calme pour petits et grands, même aux sportifs qui peuvent accomplir un parcours plus animé parmi les chemins agencés.
Horaires

24h/24

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Parc de la Fontaine aux Pigeons
  • Adresse: Rue du Guet - 77260 - La Ferte sous Jouarre - France
  • Téléphone: (33) 01 60 01 87 99 ou 01 60 22 25 63

Activités

Visite, Visite guidée

Accès

  • En train : gare SNCF
  • En voiture : - N3 ou A4, sortie n° 18 St-Jean-les-deux-Jumeaux - A4, sortie n° 14 Marne-la-Vallée - Val d'Europe En train : gare SNCF

Aucun avis posté pour ce lieu