La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Parc de L'Orangerie

Strasbourg
Gratuit
7 2 Votes
Présentation
Le parc de l'Orangerie est le parc majeur de la ville de Strasbourg avec une superficie de 26 hectares. Il est situé à proximité des institutions européennes. Les premières allées du parc furent dessinées et créées par le Capitaine Antoine de Chaffat en 1740. Le parc fut doté d'un pavillon en l'honneur de l'impératrice Joséphine en 1804. De 1832 à 1848, des allées furent aménagées en un parc à l'anglaise. Le parc est également très riche en éléments paysagers et architecturaux (roseraie, pièces d'eau, zoo, œuvres artistiques,...). Avec ses allées entourées de verdure, son lac, ses arbres centenaires, ses massifs floraux et son calme, le parc de l'Orangerie est le rendez-vous des personnes de tous âges cherchant à échapper au tumulte de la ville.
Horaires

24h/24

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Parc de L'Orangerie
  • Adresse: Avenue de l'Europe - 67000 - Strasbourg - France
  • Téléphone: (33) 03 88 52 28 28

Services

Restaurant, Buvette et Confiserie

Activités

Visite

Accès

  • En bus : lignes n° 30, 72 et 6 (Orangerie, Conseil de l'Europe), lignes n° 15 et 15a (Quartier des Quinze) En tramway : ligne E (Droit de l'Homme)

Aucun avis posté pour ce lieu