La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Propriété Caillebotte

Yerres
Gratuit
Présentation
Gustave Caillebotte (1848-1894) est un peintre impressionniste et mécène. Son père, riche entrepreneur, acquiert une résidence de campagne à Yerres en 1860 et commence alors à embellir le parc attenant, à en aménager les massifs et à augmenter la surface de son potager. Lorsqu’il termine ses études de droit en 1870, Gustave Caillebotte commence à peindre ses premiers paysages lors des étés passés à la propriété : en une décennie, on dénombre plus de 80 toiles ayant pour thème le parc ou les loisirs qui lui sont associés. Situé aujourd’hui en plein cœur de la ville de Yerres, la propriété Caillebotte est un lieu de détente et de culture privilégié (ecpositions).

Cette propriété avec son parc-paysager à l'anglaise, son jardin potager est une invitation au voyage dans le temps et dans l'espace. L'organisation de ces jardins dont chaque partie constitue une scène mettant en valeur une émotion différente, consiste à privilégier l'expression des sentiments. Pour obtenir ces impressions, les essences végétale se mêlent aux éléments artificiels (ponts, rochers) et aux fabriques, édifices qui parsèment le jardin et contribuent à enrichir les scènes romantiques.
Horaires

09:00 - 18:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Propriété Caillebotte
  • Adresse: 8, rue de Concy - 91330 - Yerres - France
  • Téléphone: (33) 01 80 37 20 61

Services

Boutique, Restaurant

Activités

Exposition, Visite guidée, Potager, Parc

Accès

  • En RER : ligne n°D (Yerres)
  • En voiture : à 20 minutes de Paris à partir de Bercy

Vinicius Bezerra

03/01/2014