La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Schottenstift Museum

Vienne
Tarif
€2 - €8
7 14 Votes
Présentation
Le Schottenstift est une abbaye au centre de Vienne fondée en 1155 quand Henri II Jasomirgott appela des moines irlandais et écossais à Vienne. Ces moines ne venaient cependant pas directement des îles Britanniques, mais de l'abbaye Saint-Jacques près de Ratisbonne.

Explorez cet ancien monastère pour en apprendre davantage sur la vie des moines irlandais et leurs rôles au Moyen Âge à Vienne. C'est l'un des bâtiments historiques les plus emblématiques de Vienne, et c'est un excellent endroit pour en apprendre davantage sur le riche passé de Vienne.

Le Musée (Museum) est aménagé dans les pièces de l’ancien appartement de l’abbé et accessible par la boutique du cloître
(Klosterladen) (Freyung 6). Le Schottenstift ayant été l’un des rares monastères à ne jamais avoir été abandonné, ses collections sont d’un intérêt particulier. Les plus belles pièces, dont des tableaux, des objets du culte, de précieux habits liturgiques, des meubles anciens de valeur, des livres, des manuscrits et des documents, sont exposés au musée. Le trésor le plus précieux est constitué par les tableaux de l’autel des Ecossais, une œuvre majeure de la peinture de chevalet ghotique. Deux des tableaux nous montrent une vue de Vienne vers 1470 ; il s’agit des plus anciennes illustrations topographiques de la ville.
Horaires

Fermé ce jour

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Schottenstift Museum
  • Adresse: Freyung 6 A - 1010 - Vienne - Autriche
  • Téléphone: (43) 01 534 98 - 600

Services

Boutique

Accès

  • En métro : lignes n°U2 (Schottentor), U3 (Herrengasse)
Vous Pourriez Aimer Aussi

Aucun avis posté pour ce lieu