La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

The White house

Washington D.C. | Histoire
Gratuit
9 3671 Votes
Présentation
Depuis 1800 et l'investiture de John Adams (deuxième président des Etats-Unis), la Maison-Blanche est la résidence présidentielle officielle. Symbole du pouvoir exécutif et de la puissance politique américaine, elle abrite le célèbre bureau ovale du président.

Ce bâtiment en grès peint en blanc, construit entre 1792 et 1800, s'inspire du style géorgien. Incendiée par les Anglais en 1814, il faudra trois ans pour reconstruire sa réplique exacte, et reconstruite dans les années 1820. Les murs furent peints en blanc pour masquer les dégâts causés par la fumée, et c'est de là qu'elle tire son nom. C'est le président Roosevelt qui officialisera le nom en 1901, en inscrivant Maison-Blanche sur son papier à lettres. Celle-ci fut agrandie en 1901 avec la construction de l'aile Ouest, et en 1942 de celle de l'aile Est.

Aujourd'hui le complexe de la Maison-Blanche comprend le bâtiment central historique (dans lequel la famille présidentielle réside et où se tiennent un certain nombre de réceptions officielles et quelques réunions), l'aile Ouest (où se trouvent les bureaux de l'administration présidentielle dont le bureau ovale), l'aile Est (où se trouve le bureau de la First Lady - la première Dame - et le secrétariat social de la Maison-Blanche), ainsi que le Old Executive Office Building (un grand bâtiment situé juste en face de l'aile Ouest et qui abrite des bureaux de l'administration présidentielle et le bureau du vice-président).

Il est difficile de se rendre compte de la taille de la Maison-Blanche, car une grande partie est souterraine ou cachée par le paysage. Sur 5100 mètres carrés, elle comporte 132 pièces, 35 salles de bains, 16 chambres à coucher, des dizaines de bureaux, 28 cheminées, un court de tennis, un terrain de basket, une piste de bowling, une salle de cinéma, une piste de jogging, un green de golf et une piscine.

Le complexe inclut également un jardin au nord donnant sur Pennsylvania Avenue, et un parc au sud où pose l'hélicoptère présidentiel (Marine One). Au sud de la maison blanche, se trouvent The Ellipse, un parc ouvert au public ou se trouve le National Christmas Tree
Horaires

Réservation Nécessaire

07:30 - 13:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: The White house
  • Adresse: 1600 Pennsylvania Ave NW - 20500 - Washington D.C. - États-Unis
  • Téléphone: (1) 202 - 456 1111

Activités

Visite guidée

Accès

  • En métro : Farragut West, McPherson Sq
A Proximité
Vous Pourriez Aimer Aussi

C-SPAN

21/06/2010

Durvan Granston

16/05/2010