La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Thermes de Constantin

Arles
Tarif
€2 - €3
5 14 Votes
Présentation
Ces thermes ont été construits au début du ive siècle, lorsque l'empereur Constantin résidait à Arelate. Connus au Moyen Âge sous le nom de « Palais de la Trouille », ils ont traditionnellement été considérés à tort comme les ruines d'un palais que l'empereur Constantin aurait érigé.

Les thermes du Nord (Thermes de Constantin) sont parmi les mieux conservés de France, avec les Thermes de Cluny à Paris. Les thermes ont été partiellement dégagés à partir du XIXe siècle.

Les vestiges actuellement visibles correspondent au caldarium, avec des planchers de chauffe suspendus (hypocauste) comprenant trois piscines (solia). Deux d'entre elles sont rectangulaires. La troisième, en abside semi-circulaire et percée de trois fenêtres, est couverte d'une voûte en cul de four. Le caldarium communique avec le laconicum ou étuve sèche et le tepidarium ou bain tiède, terminé à l'ouest par une abside semi-circulaire.
Horaires

14:00 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Thermes de Constantin
  • Adresse: Rue du Grand Prieuré - 13200 - Arles - France
  • Téléphone: (33) 04 90 52 02 06

Aucun avis posté pour ce lieu