La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Théâtre antique d'Arles

Arles | Site archéologique
Tarif
€5 - €6.5
8 76 Votes
Présentation
Le théâtre antique d'Arles a été construit à la fin du Ier siècle av. J.-C., sous le règne de l'empereur Auguste, juste après la fondation de la colonie romaine. Commencé vers 40/30 av. J.-C., il fut achevé vers l’an 12 av. J.-C. devenant ainsi l'un des tout premiers théâtres en pierre du monde romain.

Le théâtre s'inscrit sur le decumanus du quadrillage romain. Le théâtre, à la différence de l’amphithéâtre ou du cirque, offrait des spectacles où se produisaient des comédiens ; il s’agissait de tragédies, comédies, mimes et pantomimes romaines ou grecques à destination d’un public probablement plus raffiné. Ces pièces de théâtre, jouées essentiellement lors de fêtes données en l'honneur des dieux, étaient gratuites afin que tous puissent y assister. Cependant, parfois on y offrait des spectacles uniquement dédié aux hommes. De plus, les femmes et les enfants étaient obligés d'être accompagnés par un homme adulte.
Horaires

14:00 - 18:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Théâtre antique d'Arles
  • Adresse: Rue du Cloître - 13200 - Arles - France
  • Téléphone: (33) 04 90 18 41 20

Brad T

27/08/2016

Cyrille Kreitz

19/07/2013