La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Théâtre Antique d'Orange

Orange | Archéologie
Tarif
€7.5 - €9.5
9 96 Votes
Présentation
Le théâtre antique d'Orange, construit sous le règne d'Auguste au Ier siècle par les vétérans de la IIe légion de Jules César, est un des théâtres romains les mieux conservés au monde. Il dispose encore de son mur de scène avec l'élévation d'origine (103 m de large pour 37 m de haut).

L'hémicycle pouvait contenir de 700 à 10 000 spectateurs, répartis selon leur rang social. Il se divise en trois zones, étagées en 36 gradins et séparées par des murs. En contrebas, l'orchestra forme un demi-cercle ; en bordure, trois gradins, sur lesquels on plaçait des sièges mobiles, étaient réservés aux personnages de haut rang, la deuxième zone accueillait des marchands, des citoyens romains. Tandis que la 2e partie (la plus haute) accueillait seulement les prostituées, les esclaves et les personnes ne détenant pas la nationalité Romaine. De grandes salles superposées servaient à l'accueil du public et abritaient les coulisses. La scène, faite d'un plancher de bois sous lequel était logé la machinerie, mesure 61 m de longueur pour 9 m de profondeur utile.
Horaires

09:30 - 16:30

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Théâtre Antique d'Orange
  • Adresse: Rue Madeleine Roch - 84100 - Orange - France
  • Téléphone: (33) 04 90 51 17 60

Services

Librairie-boutique, restaurant

Accès

  • En train : gares TGV d’Avignon et de Marseille
  • En voiture : A7 et A9 sortie Orange, ou RN 7 sortie Orange centre
  • En avion : aéroports d’Avignon, Marseille et Montpellier

Aucun avis posté pour ce lieu