La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Vietnam Veterans Memorial

Washington D.C.
Gratuit
9 680 Votes
Présentation
Le Vietnam Veterans Memorial est situé près du Constitution Gardens sur le National Mall et se trouve au nord-est du Lincoln Memorial. Il honore les membres des Forces armées américaines qui ont combattu durant la guerre du Vietnam, ceux qui ont péri au Vietnam et en Asie du Sud-Est, et des disparus au combat. Le mémorial se compose de trois parties distinctes: la statue des Trois soldats, le Mémorial des femmes du Vietnam et le mur commémoratif des vétérans du Vietnam, qui est la partie la plus populaire du mémorial. Le «mur» est en fait constitué de deux parois identiques qui font chacune 260 m de long, et qui contiennent plus de 58.000 noms.

Le Fonds Vietnam Veterans Memorial a été créée en 1979 pour recueillir des fonds pour la construction d'un mémorial pour les anciens combattants de la guerre du Vietnam. En 1980, le Congrès a alloué un hectare près du Lincoln Memorial pour le site de ce mémorial, et un concours de design a eu lieu. La conception de Maya Ying Lin a été choisi en 1981, et au milieu de la controverse sur sa conception, la statue des trois soldats a été ajoutée au mémorial. La construction du mur principal a commencé en Mars 1982, et le Vietnam Veterans Memorial mur a été inauguré le 13 Novembre, 1982. La statue des trois soldats, sculptée par Frederick Hart, a été achevée et inaugurée en 1984. Le Mémorial des femmes du Vietnam a été conçu par Glenna Goodacre et a été inauguré en 1993.
Horaires

24h/24

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Vietnam Veterans Memorial
  • Adresse: 5 Henry Bacon Dr NW - 20245 - Washington D.C. - États-Unis
  • Téléphone: (1) 202 - 426 6841
Vous Pourriez Aimer Aussi
Préparer votre Visite

Amy Cummings

12/11/2018

Edward Bock

02/11/2018