La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Villa Kérylos

Beaulieu-sur-Mer | Architecture - Beaux Arts - Arts Décoratifs
Tarif
€8 - €11.5
8 46 Votes
Présentation
Cette villa, véritable reconstitution d’une demeure antique grecque dont le nom évoque l’Alcion mythique, naît de la collaboration de l’archéologue Théodore Reinach avec l’architecte Emmanuel Pontremolli (Grand prix de Rome en 1890).

Sur la presqu’île de la baie des Fourmis Théodore Reinach choisit pour sa demeure un lieu proche de l’antique port grec d’Anao. Le style est inspiré d’une maison grecque de Délos, située entre la seconde moitié du IIème siècle et le début du 1er siècle av. J.-C.

Des pièces typiques forment la villa Kérylos :
> L’Andrôn : (1908) Selon Vitruve l’Andrôn est un salon réservé aux hommes en opposition au Gynécée. Deux portes donnent sur un portique à deux colonnes ioniques en marbre de Serravezza, dont les chapiteaux sont en marbre de Carrare. Le marbre « fleur de pêcher » orne les murs de ce vaste salon. Le dessin central de la mosaïque figure Thésée terrassant le Minautore dans le labyrinthe. le salon est empli de tous types de mobilier inspirés de l’Antiquité.

> Le Péristyle : (1908) Il est formé d’une cour carrée entourée de douze colonnes en marbre blanc de Carrare. Aux murs, des fresques sont inspirées par des vases attiques conservés aux musées de Berlin, de Munich ou du Vatican. Diverses légendes y sont représentées telles la dispute de la lyre entre Apollon et Hermès ou la mort de Talos après la conquête de la Toison d’Or.
Horaires

10:00 - 19:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Villa Kérylos
  • Adresse: Impasse Gustave Eiffel - 6310 - Beaulieu-sur-Mer - France
  • Téléphone: (33) 04 93 01 01 44

Services

Boutique-Librairie

Activités

Visite Guidée, Atelier

Accès

  • En bus : lignes n°81 (Kérylos), 100 (Eglise)
  • En train : gare de Beaulieu-sur-Mer
  • En avion : aéroport de Nice

Aucun avis posté pour ce lieu