La version de votre navigateur Internet browser name est trop ancienne pour exploiter au mieux Citibreak.
Nous vous recommandons d’utiliser un autre navigateur ou de faire une mise à jour de votre navigateur actuel en cliquant sur ce lien

Villa Savoye

Poissy | Architecture
Tarif
€6.5 - €8
8 80 Votes
Présentation
Baptisée les “Heures Claires” et construite de 1928 à 1931 sur un terrain de sept hectares, la Villa Savoye termine le cycle des villas blanches de l’architecte Le Corbusier.

Cette Villa de week-end construite pour la famille Savoye (Pierre, administrateur d’une compagnie d’assurances et son épouse Eugénie) affirme “à l’extérieur une volonté architecturale” satisfaisant “à l’intérieur à tous les besoins fonctionnels”.

Le Corbusier décrit les Savoye comme des clients “dépourvus totalement d’idées préconçues : ni modernes, ni anciens”. La Villa Savoye est la parfaite illustration de la théorie des cinq points d’une architecture moderne, formulée par Le Corbusier en 1927 pour théoriser les principes fondamentaux du mouvement moderne : les pilotis, les toits-jardins, le plan libre, la fenêtre en longueur et la façade libre. Les Savoye habitent leur villa de 1931 à 1940.

Pendant la guerre, elle est occupée par les allemands, puis les alliés et est gravement endommagée. En 1958, Poissy acquiert la propriété qui est alors amputée de six hectares pour la construction du lycée. La Ville cède l’édifice à l’État en 1962 qui le classe au titre des Monuments Historiques dès 1965.
Horaires

10:00 - 17:00

Cliquez sur une date du calendrier pour afficher les horaires d’ouverture

Autres informations

Coordonnées

  • Nom: Villa Savoye
  • Adresse: 82 rue de Villiers - 78300 - Poissy - France
  • Téléphone: (33) 01 39 65 01 06

Services

Boutique-Librairie

Activités

Visite guidée

Accès

  • En RER : Poissy (ligne A), puis bus 50 (arrêt villa Savoye)
Vous Pourriez Aimer Aussi

Aucun avis posté pour ce lieu